Le record de durée de formation d'un gouvernement en Belgique vient d'être battu ! Une bande de politiciens vient de réussir ce que les Diables Rouges ne sont plus capables de faire depuis belle lurette : marquer des points !
15O jours pour décider de pas décider, de remettre au lendemain ce que l'on sait ne pouvoir faire : admirable n'est-il pas ?
Vont donc commencer les choses sérieuses : le communautaire et le budgétaire . Autant dire que les médias ont encore de beaux articles en perspectives, d'autant que le CD&V, parti du "formateur" (hum!!!), revient encore sur BHV avec menace de vote le 7/11/07.
Lors d'une émission à la RTBF, on a pu voir deux vieux "sages"(rehum!), W.Claes-(SPA) et G.Eyskens jr (CD&V) expliquer comment de leur temps, on magouillait pour arriver à un accord, comment on organisait des fuites sur de prétendus accords pré-électoraux pour faire passer des programmes...Et ces vieilles barbes ont regretté que leurs successeurs soient incpables d"en faire autant . Pas un mot, par contre, sur ce que veulent les citoyens que l'on prend vraiment pour des C....
Assez, assez ...en voilà assez : si nous devons continuer à être "dirigés" par tous ces ploucs, autant arriver bien vite à la séparation et que chacun soit maître chez soi et surtout qu'on exile tous les incapables pourris qui se croient tout permis.
La Wallonie, la Flandre et Bruxelles valent mieux que cet état belgicain !
Tchantchès