On approche des 150 jours sans "nouveau gouvernement" et l'orange bleue , en pourrisant comme la situation, devient de plus en bleue et de moins en moins orange.
Que va-t-il se passer le 7 novembre ? Les Flamands voteront-ils le scission de BHV ? Nous le saurons dans une semaine...mais ce qui est plus grave , c'est ce qui se trame en coulisse. Le pourissement de la situation, le refus d'aborder le communautaire..annoncent un virage à droite encore plus grand.
Autre motfi de crainte : l'agenda socio-économique du "futur" gouvernement . En ce qui concerne le temps de travail, l'orange bleue veut toucher à la durée hebdomadaire de travail de 38 heures . Comment ? En autorisant le patronat à répartir els heures de travail sur un trimestre, voire une année . Il faudrait alors travailler certaines semaines 60 h et d'autres 20h sans aucune compensation.
Le nombre d'heures sup autorisées pourrait aussi être doublé (avec avantage fiscal pour le patron).
Mesures de restrictions aussi au droit aux allocations de chômage . Reynders, le pape bleu, a d'ailleurs commis un très jolii lapsus lors d'une interview à la RTBF : il veut de MEILLEURES sanctions contre les chômeurs ....cela reflète bien le fond capitaliste de l'indivivu .
Soyons sur nos gardes et prêts à réagir : No Passeran !
Tchantchès