Une bande de politiciens se rendontrent pour former une gouvernement. Pous e partager le pouvoir, ils ne reculent devant rien même pas à dresser Wallons contre Flamands, alors qu'ils n'en ont strictement rien à foutre d'habitude . Les médias sont à leurs services en parlent beaucoup de rien de valable. Jean Yanne l'avait bien compris : voici un extrait d'un de ses textes que je me suis permis d'adapter à notre pays :
Que des dizaines de millers de gens, chaque semaine, se précipitent sur les histoires qui agitent les sommiers du Tout-Paris, d'aécoord, qu'ils aient les narines moites et les mains palpitantes en comptant les maris de telle ou telle vedette, parfait, mais qu'ils se délectent parce qu'un enfant d'idole est envoyé à l'hosto, là, ça ne me donne pas envie de faire de la morale, mais de prendre un grand fusil.
Car je les connais ces lecteurs. Ce sont ceux qui sont prêts à vous jeter des peirres si vous ne soulevez pas votre chapeau lorsque passe le drapeau du 22e régiment d'infanterie, ou lorsque vous affirmez que Lourdes à la même direction que le cirque Bouglione.
Ceal dit, je ne suis pas un moraliste . Je continuerai donc pas pas à lancer des vérités premières à la tête de mes concitoyens.
Mais lordque je vois ces bons Belges moyens sortir leus sous pour acheter ces "magazines", je me dis que lorsqu'on va enfermer tous les cons dans un panier, va falloir un sacré couvercle !
Rien de neuf sous le soleil : dans la Rome antique, on parlait déjà de "Du pain et des jeux".
Lisez et dormez, pendant ce temps-là,on vous roule !