Ce n'est pas l'état de grâce pour les "formateurs" du nouveau gouvernement, c'est même le temps de la disgrâce la plus complète : voilà plus de cent jours qu'ils piétinent dans la brousse de BHV.
Ona d'abord eu le beau Didier comme informateur (sens péjoratif de ce mot indic, mouchard, faux-cul) : bide le plus total . Le formateur Yves, ,intellectuellement incapable de trouver ne serait-ce que l'ombre d'un projet de proposition de solution, doit rendre son tablier . C'est l'ogre de Vilvorde qui devient formateur-démineur...mais des mines, il n'en trouve pas et doit s'avouer aussi incapable que ses prédécesseurs. Pour le moment, c'est Herman, l'homme à la triste mine, qui tourne en rond, embroussaillé dans BHV où le menacent les lions des Flandres sans qu'il soit défendu par les coqs wallons (pardon Joelle, j'aurais dû dire vaillante petite poulette).
Il est grand temps que cela change. Faisons appel, non à un casque bleu, mais à une casaque bleue, un homme qui soit impartial, ni flamand, ni wallon . Un homme d'envergure, un homme de poids maître dans la mêlée, fonceur, marqueur d'essais . Oui, vous avez deviné à qui je pense : à CHABAL.
Lui au moins, ce n'est pas un trou de balle comme ces prédécesseurs !