Il avait piteusement échoué lors de sa première tentative de former un gouvernement fédéral, son flamingantisme rabique s'étant heurté au mur des Francophones (CDh en particulier).
Pendant près d'un mois, un CD&V a tenté de trouver une chemin d'entente en évitant au maximum les obstacles institutionnels (BHV, élargissement de Bruxelles...).
Le Roi a estimé qu'il était temps de remettre en selle Yves Leterme qui va donc retenter de former le nouveau gouvernement / Comment on n'en sait trop rien, puisque que le " vlaamse leader" (remarquez que je ne dis pas führer) ne parvient toujours pas à cacher sa haine des wallons il est vrai qu'il est intellectuellement capable de penser objectivement !
Sont plus ou moins d'accord avec son retour, le CD&V, le VN.A et bien entendu le MR (qui oublie qu'il doit défendre ses membres du FDF pourvu qu'il soit au pouvoir !) . Le CDh, quant à lui, reste plutôt sur la réserve.
Attendons donc, je crois que l'on va encore assister à des belles empoignades en perspectives : n'empêche, Wallons restez sur vos gardes, un Leterme en cache un autre et l'individu est dangereux !
Tchantchès.